Vertical Tabs
Type d'œuvre :
- Dessin - Peinture
Acrylique sur papier
50 cm x 65 cm
Situation de l'oeuvre :
- Disponible
Artiste :
Artiste pluridisciplinaire, Alexandre Yterce est à la fois peintre, photographe, homme de théâtre, comédien et éditeur, également compositeur de musique électroacoustique dite aujourd’hui acousmatique.
À la fin de ses études, Alexandre Yterce entreprend un cycle dans les différentes écoles de Beaux-Arts d’Europe. Compositeur indépendant et metteur en scène, il fonde de 1979 à 1981 l’ensemble ADN, groupe de musiciens, plasticiens, comédiens et vidéastes itinérants. Il présentera ses créations à travers l’Europe en même temps que celles de compositeurs tels que Cage ou Stockhausen qu’il interprétera dans des espaces publics, galeries, universités et musées.
Exposition :
Date exposition :
Pour son exposition « Les Nuits de l’Âme révélées », Alexandre Yterce nous livre sa présentation :
« La vie nous invente-t-elle chaque jour pour nous vivre ou vivons-nous chaque instant pour l'inventer, c'est-à-dire la mener le plus loin possible, au-delà de l'effroi, de cet oubli de soi qui nous rend plus vil qu'un mourant ?
La vie est infiniment plus mouvante et riche que la moindre de nos inventions qui ne sont souvent que l'expression de ce que nous nous refusons d'affronter. Partout la peur forge notre tempérament et sans une transgression consciente de ses tensions, nous étouffons l'impétuosité de nos passions qui seules donnent un sens à notre mort.