Date exposition :
Avec "L'ère du large", Mich Mao nous présente ses sculptures de métal, nées de l'imagination vagabonde de l'artiste.
Réalisées à l'origine à partir de morceaux de ferrailles récupérés sur de vieilles carcasses de voitures ou de motos, les oeuvres de Mich Mao sont aujourd'hui constituées de plaques de tôle brutes, notamment de l'inox et de l'acier Corten pour l'aspect rouillé qu'il donne. Une matière première que le plasticien découpe, soude et galvanise pour donner vie à ses sculptures dont certaines monumentales.
Les oeuvres de Mich Mao mettent en scène les thèmes de la migration, du voyage, de l'installation et de l'ancrage, thèmes de prédilection de ce plasticien breton. Ainsi dans ses sculptures apparaissent en récurrence l'homme, l'oiseau, le poisson et l'arbre, véritable point d'ancrage : de drôles d’oiseaux colorés, majestueux et pleins d’humour, d’étranges poissons qui semblent voler avec leur habitat improbable, des arbres ou des bouquets de roses... autant de créations qui chacune nous raconte une histoire.
L'artiste nous invite ici à prendre le large comme avec ses manches à air de bateau où l’homme apparaît en miniature, souvenirs de son passé dans la marine marchande.