Type d'œuvre :
- Dessin - Peinture - Photographie - Sculpture - Structure - Assemblage - Vidéo
Né un premier avril dans les années 1950, Fabrice Milleville est un artiste mayennais touche à tout qui a gardé dans les mains le fourmillement créatif des années 60/70/80 où tout était possible même sans aucune formation ni école artistique.
Cet autodidacte aux multiples facettes peint, assemble, soude et réalise des montages animés en utilisant toutes sortes de matériaux de récupération, des photos, des logiciels, des vidéos ou des sons. Fabrice Milleville est tout à la fois artisan, chercheur, inventeur, explorateur et expérimentateur. Un bricoleur d'installations qui "aime bien penser à celui qui va regarder" ses compositions.
Fabrice Milleville a navigué au gré des ans entre expositions personnelles ou collectives ‒ avec l'Association pour la promotion de l'art d'aujourd'hui en Mayenne (AAA53) de Laval ‒ et a participé à divers projets culturels en Mayenne (musique, théâtre, spectacles, affiches, etc.) ainsi qu'à l'étranger (Allemagne, Espagne, Pologne). Ses dernières expositions ont été la participation au sein de AAA53 à l'exposition célébrant les 30 ans de l'Association à la Scomam de Laval (avril 2019), à l'exposition in-situ à Saint-Pierre-sur-Erve (juillet/août 2019), la réalisation d'un travail pour le Festival du Premier Roman de Laval (mai 2019) et une rétrospective au musée de La Perrine à Laval avec l'Association Création Naïve et Singulière en Mayenne (CNS53 - octobre/novembre 2019). Invité par le Conseil général de la Mayenne, Fabrice Milleville a occupé leurs locaux de la Tour Montparnasse en février 2020.
L'artiste expose une partie de son travail à la Galerie L'arTmature et présente en parallèle une installation à Notre Dame des Landes ainsi qu'à Saint-Pierre-sur-Erve. Il terminera l'année 2020 avec une installation dans le hall du Théâtre de Laval en novembre/décembre.