Média :
Date de parution article :
A propos de l'exposition :
A propos de l'artiste :
Jean-Paul Minster expose depuis samedi 7 mars et restera jusqu’au jeudi 23 avril à la galerie L’Armature de Fresnay, intitulée De la carpe et du lapin.
Inspiré de la vieille expression française « le mariage de la carpe et du lapin », le titre de l’exposition de Jean-Paul Minster évoque l’image d’une union mal assortie comme celle de deux bêtes d’espèces différentes et, par extension, celle d’une alliance impossible par nature entre deux choses qui semblent s’exclure mutuellement. C’est ce concept d’hybridation entre végétal, animal et humain qui permet à Jean-Paul Minster de mettre en scène de nouvelles créatures, grâce aux différentes techniques mises en œuvre (dessin, peinture, sculpture, superpositions, etc.).
Nous découvrons cette réalité imaginaire où l’artiste s’aventure à créer un bestiaire fantastique par l’assemblage d’éléments naturels (os, plumes, végétaux ou coquillages) qui constitue sa série Ossatures. Et avec ses dessins et ses œuvres articulées, Jean-Paul Minster donne naissance à des créatures fantastiques où se mêlent et se confondent les éléments.
Autodidacte mayennais, Jean-Paul Minster pratique le dessin depuis toujours, mais également d’autres techniques comme la peinture, la sculpture, l’argile et l’assemblage qui lui permettent de diversifier ses réalisations, inspiré par le concept d’hybridation et à l’aide d’éléments naturels (os, plumes, végétaux, coquillages, etc.).
Exposition de la carpe et du lapin : 10-12 place Thiers, du mardi au samedi de 10 heures à midi et de 14 à 19 heures, et le dimanche de 14 à 19 heures.