Type d'œuvre :
- Peinture
Un artiste expérimenté, reconnu, qui a fait de l'art son métier et sa passion.
« À Paris, j'ai suivi les formations de l'Académie Charpentier, puis de l'Académie de la Grande chaumière, et enfin de l'École nationale supérieure des Arts décoratifs. Avant de devenir, en 1969, scénographe à Nottingham, en Angleterre, puis de concevoir aménagements et décorations de restaurants. En 2008, je me suis installé dans le Perche, à Saint-Maurice-sur-Huisne, pour me consacrer à la peinture. » Depuis, les expositions et salons d'art se succèdent.
L'exposition s'articule sur trois thèmes : le végétal, le minéral et l'humain. Chacun éclaire la même démarche, « d'abord le dessin. De mon enfance au Maroc, j'ai gardé le goût de la nature, de la lumière intense et fragile, des couleurs. Ensuite, par étape, j'interprète pour arriver à un regard naïf sur le monde et l'humanité, d'où cet aspect non-figuratif. »
Créer le questionnement
L'artiste ajoute à sa peinture « des éléments végétaux, minéraux, du sable, du papier de soie, pour donner de l'épaisseur, de la densité. Souvent, dans mes toiles, l'homme apparaît de dos, filiforme, fragile, anonyme. Cela crée ce que j'appelle le nœud émotionnel, le questionnement. »
N° Inscription Maison des Artistes : 33324