Rocio Mazuecos expose ses "Jongleries" à Fresnay-sur-Sarthe | L'arTmature

Rocio Mazuecos expose ses "Jongleries" à Fresnay-sur-Sarthe

Média : 

Date de parution article : 

23/12/2020

A propos de l'exposition : 

A propos de l'artiste : 

Rocio Mazuecos expose ses "Jongleries" à Fresnay-sur-Sarthe de Orne Hebdo

JUSQU'AU 2 MARS 2021. Rocio Mazuecos expose ses "Jongleries" à Fresnay-sur-Sarthe

C’est une belle exposition que présente Rocio Mazuecos, dans la Galerie l’ArmaTure de la place Thiers à Fresnay-sur-Sarthe.

Cette jeune Espagnole, qui avait déjà réalisé cet été la fresque de l’entrée de la galerie, propose, cette fois, un travail de tableaux et collages, peinture à la cire et techniques différentes.

Diplômée de l’école de bande dessinée

Diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Grenade en 2013 et de l’école de bande dessinée et d’illustration Césan de Paris en 2016, Rocio Mazuecos poursuit un travail personnel et autodidacte dans sa pratique, s’accordant du temps dans son atelier fresnois, pour terminer et poursuivre son œuvre.

Certains tableaux lui ont demandé six mois de travail, d’autres sur bois sont réalisés à la paraffine ce qui leur donne un relief intéressant, laissant apparaître les veines du bois ou encore sur de l’ardoise.

Mais c’est son attachement à la technique de la gravure qui a valu à Rocio Mazuecos de recevoir le prestigieux prix de la ville de Palma de Majorque en 2018, pour son ouvrage « El Incongruente », que l’on ne trouve hélas qu’en espagnol.

Dans cette bande dessinée réalisée entièrement à l’eau-forte, chaque case d’une narration étant une plaque de métal gravée et immortalisée comme le furent les hiéroglyphes, est une adaptation du roman de Ramon Gomez de la Serna « Gustave l’incongru ». Cette BD est totalement réalisée en gravure sur zinc !

Italie et Turquie

Ses toiles parlent beaucoup de la ville de Naples où elle a travaillé durant trois années avant de partir en Turquie où elle avait trouvé un atelier pour y faire de la gravure. Mais le confinement l’a fait revenir à Fresnay pour terminer, au calme de la petite cité de caractères, des toiles commencées dans ces autres pays.

La jeune artiste n’hésite pas à expliquer sa technique et son inspiration qui vient tout naturellement, chacun pouvant voir dans ces tableaux, sa propre vision des personnages.

« Jongleries ». Une exposition à voir jusqu’au 2 mars 2021, à la galerie d’Art L’arTmature, 10-12, place Thiers à Fresnay-sur-Sarthe du mardi au samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h et le dimanche de 15 h à 18 h. Tél. : 06 67 48 28 56 ou 06 66 81 15 84

 

Galerie L'arTmature © 2019

10-12, place Thiers - 72130 Fresnay-sur-Sarthe
Tél. : 06.67.48.28.56 ou 06.66.81.15.84
Conception du site internet :
www.web-open.fr
Agence de communication : www.hermes-multimedia.fr

coronavirus

 

Actuellement à la galerie

Cités endormies et autres paysages de
Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.