Fresnay-sur-Sarthe. Rocio Mazuecos expose à L’ArTmature | L'arTmature

Fresnay-sur-Sarthe. Rocio Mazuecos expose à L’ArTmature

Média : 

Date de parution article : 

06/01/2021

A propos de l'exposition : 

A propos de l'artiste : 

Fresnay-sur-Sarthe. Rocio Mazuecos expose à L’ArTmature de Le Maine libre

Rocio Mazuecos expose « Jongleries » jusqu’au mardi 2 mars à la galerie d’art, L’ArTmature à Fresnay.

Les « Jongleries » de Rocio Mazuecos, nous font passer d’une technique à l’autre, de la peinture à l’encaustique en passant par le collage, de Naples à Istanbul pour finir sur les berges de la Sarthe. Une exposition qui mêle tableaux, sculpture sur bois et ardoise. Un mélange d’inspiration pour une œuvre douce et féminine.

« Je suis restée trois ans à Naples pour réaliser un projet de bande dessinée en gravure. Je suis ensuite partie en Turquie où je devais installer mon atelier de gravure mais avec le confinement tout a été interrompu ».

C’est donc à Fresnay que Rocio pose ses pinceaux et peut continuer, ainsi, ses œuvres commencées en amont.

Fissures, craquelures, dégradations...

« J’ai repris le travail que j’avais commencé à Naples, en parallèle à la réalisation de ma bande dessinée. J’ai profité de la place que j’ai, ici, pour me lancer à la réalisation de grands formats. J’avais cette idée depuis quelques mois mais je n’avais ni le temps, ni la place pour le faire. Je me suis également penchée sur d’autres projets et notamment le travail sur bois, en reprenant l’atmosphère que j’ai trouvée en arrivant en Sarthe. Toutes ces œuvres sont un mélange de mes différents voyages : Naples et les stigmates du temps qui passe. Les fissures, les craquelures, les dégradations laissées sur l’architecture italienne, la Turquie et ses couleurs, la Sarthe et ses courbes. Avec cette exposition, je retranscris toutes mes sentiments de voyage ».

Un prix prestigieux

Cette jeune Espagnole diplômée, en 2013, de l’Académie des Beaux-Arts de Grenade et en 2016, de l’École Cesan de bande dessinée et d’illustration à Paris, a reçu en 2018, le prestigieux prix de Palma de Majorque pour son ouvrage, « El Incongruente ».

L’ArTmature : 10-12, place Thiers, du mardi au samedi de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures. Le dimanche de 15 heures à 18 heures.

 

Galerie L'arTmature © 2019

10-12, place Thiers - 72130 Fresnay-sur-Sarthe
Tél. : 06.67.48.28.56 ou 06.66.81.15.84
Conception du site internet :
www.web-open.fr
Agence de communication : www.hermes-multimedia.fr

coronavirus

 

Actuellement à la galerie

Cités endormies et autres paysages de
Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.