Date exposition :
Date prolongation :
Suite au succès de l'exposition de Jean-Louis Rappard, son exposition "Désœuvrement avant l'assaut" est prolongée jusqu'au mardi 3 octobre 2019.
La toute nouvelle galerie d’art de Fresnay-sur-Sarthe ouvre ses portes pour accueillir les œuvres de Jean-Louis Rappard : ses structures laquées noires formées d’assemblages d’objets hétéroclites, ses géographies imaginaires et ses dessins à l’encre de Chine.
Pour l’ouverture de la Galerie L’arTmature, nous avons choisi d’exposer les œuvres de Jean-Louis Rappard, un artiste qui se définit lui-même comme tardif, quoique…
C’est en effet un travail de longue haleine et fort éclectique qui le caractérise : peintre dès son plus jeune âge, dessinateur, pastelliste, et parallèlement musicien « eclectic mambo » ou crooner punk, cartographe imaginiste…
Jean-Louis Rappard s’adonne désormais principalement à la création de structures nées de l’assemblage foisonnant d’objets hétéroclites réunis pour ouvrir le champ de leurs usages quotidiens vers un monde imaginaire où chacun d'entre eux participe à la construction d'une autre réalité. Ce foisonnement n’est pas sans rapport avec la critique de ce monde qui ne sait plus quoi faire de ses déchets en tout genre. Tout y est noir, mais brillant, aucune couleur pour singulariser les sujets.
Chaque œil découvrira ce qu’il imaginera dans cette profusion où les histoires ne manquent pas.