Julien Moulin | L'arTmature Galerie d'art contemporain à Fresnay-sur-Sarthe

Julien Moulin

Type de création : 

Julien Moulin : Art numérique, --Collage numérique - L'arTmature - Fresnay-sur-Sarthe

Julien Moulin, originaire de Rennes, travaille depuis plus de 20 ans comme directeur artistique.

Diplômé de l’école Estienne, Julien Moulin débute sa carrière à Paris et devient indépendant en 2001. Son métier de graphiste l’amène à collaborer avec des agences à New York, Shanghai, Washington, Taipei. Julien Moulin vit depuis 2017 à Ljubljana en Slovénie.

Parallèlement à son travail professionnel, Julien Moulin est très tôt interessé par les techniques du montage et du collage qui mêlent la réalité à la fiction, mélangent les sources d'informations pour les faire exister entre elles dans de nouveaux espaces artistiques. Elles dépaysent, perturbent, déstabilisent et cherchent à provoquer l'improbable rencontre.

S’inspirant des courants dadaïstes, surréalistes ou encore du constructivisme, Julien Moulin réalise dans les années 90 des collages en utilisant différents matériaux.

Avec l’avènement des nouvelles technologies, Julien Moulin commence alors, dans les années 2000, à créer des collages numériques et est sollicité par divers revues et magazines.

En 2017, Julien Moulin débute une nouvelle série de collages «Terra Incognita» dont certaines oeuvres feront l’objet d’une exposition collective en 2018 au LACDA (Los Angeles Center for Digital Art). Julien Moulin expose également cette même année au premier festival international de collages contemporains de Kranj en Slovénie ainsi qu’à Ljubljana.

En juin 2019, Julien Moulin présente une sélection de cette série dans le cadre des rencontres de Saint Céneri-le-Gérei dans l’Orne où il obtient le prix du Jury.

Exposition : 

Terra Incognita

Date de l'exposition : 

Vendredi 1 novembre 2019 - Mercredi 27 novembre 2019
Julien Moulin - Terra Incognita :  - L'arTmature - Fresnay-sur-Sarthe

Terra Incognita : collages digitaux de Julien Moulin

Terra Incognita est une série de collages digitaux qui mixe fragments de cartes, données topographiques et géologiques.

Les compositions graphiques accélèrent la tectonique et reconfigurent les continents pour créer de nouveaux territoires, de nouveaux paysages imaginaires. Les frontières et la géopolitique s’effacent et défient les assertions relatives à l’espace, au temps, faisant écho aux problématiques contemporaines telles que les conflits humains et les migrations, invitant à une réflexion pour un monde moins divisé, plus ouvert.

Les œuvres sont réalisées selon le procédé de la digigraphie. Chaque œuvre est tirée en série limitée de trois exemplaires sur papier d’art mat lisse avec vernis mat :

  • 1 tirage en 100X100cm numéroté 1/1.
  • 2 tirages en 50X50cm numérotés 1/2 et 2/2.
 

Galerie L'arTmature © 2019

10-12, place Thiers - 72130 Fresnay-sur-Sarthe
Tél. : 06.67.48.28.56 ou 06.66.81.15.84
Conception du site internet :
www.web-open.fr
Agence de communication : www.hermes-multimedia.fr

 

Visiteurs

  • Nbre de pages vues : 127908
  • Nbre de visiteurs : 10899
  • Nbre de pages : 305
Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.