Georges Leduc Quemener | L'arTmature

Georges Leduc Quemener

Type d'œuvre : 

  • Photographie
Georges Leduc Quemener à la L'arTmature - Galerie d'Art Contemporain

Georges Leduc Quemener a choisi de vivre et travailler à Fresnay-sur-Sarthe depuis 2020, après un séjour de trois ans à l’Université des Beaux-Arts de Naples et quelques mois passés en Turquie.

Les trois années passées à Naples avec sa compagne artiste peintre Rocio Gomez Mazuecos ont été source d'inspiration pour leur production artistique : peinture pour Rocio et photographie à la chambre pour Georges.

Depuis son retour en France, le travail de Georges Leduc Quemener a retenu l'attention de plusieurs galeries, notamment à Paris avec une exposition en solo à la Galerie Arnaud Lefebvre en 2022, et à Juigné-sur-Sarthe où il a exposé avec sa compagne à la Galerie du Chemin en 2023.

Parallèlement à la recherche photographique qu'il poursuit et aux créations de Rocio Gomez Mazuecos, c’est aussi dans le village médiéval de Fresnay-sur-Sarthe que le jeune couple a créé une maison d'édition « La Basse Cour des miracles » dont le premier titre est « L’Incongru », ouvrage d’art imagé réalisé entièrement en gravure par Rocio.

Georges Leduc Quemener se définit comme "un touche à tout qui ne finit rien par habitude mais aussi par militantisme". Et de poursuivre : "J'ai toutefois pu approfondir une pratique de la photographie et de certains procédés qui la composent non pas par plaisir (bien que celui puisse être parfois agréable et ludique) mais par cette tension qui naît des images qui nous sont en permanence exhibées."

Interview de l'artiste : 

Interview de Jean-Louis Rappard et Georges Leduc Quemener - Exposition : Prétextes à l'incommunicabilité

Exposition : 

Journées Européennes des Métiers d’Art 2024 à Fresnay-sur-Sarthe

Date exposition : 

Samedi 06 avril 2024 - 10:00 - Dimanche 07 avril 2024 - 18:00
Journées Européennes des Métiers d’Art 2024 à Fresnay-sur-Sarthe de

La galerie L'arTmature ouvre ses portes les 6 et 7 avril 2024

Pour accueillir quatre artistes participant aux Journées européennes des métiers d'art (JEMA) organisées en divers lieux de Fresnay-sur-Sarthe.

Partout en France et en Europe, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont un événement unique au monde et gratuit en faveur d’une meilleure reconnaissance du secteur des métiers d’art.

Prétextes à l'incommunicabilité

Date exposition : 

Samedi 09 décembre 2023 - 14:00 - Jeudi 29 février 2024 - 18:00
Prétextes à l'incommunicabilité de

Une exposition toute de noir et de blanc/ivoire où se côtoient les tirages photographiques du jeune artiste Georges Leduc Quemener et les structures architecturales de Jean-Louis Rappard, son aîné.

Deux expressions artistiques oh combien singulières qui se rejoignent, chacune d’entre elles incitant l’œil à explorer et à découvrir une autre vision de notre monde et de son image.

Jean-Louis Rappard présente ici ses structures constituées d'assemblages d'objets hétéroclites. Des éléments qu'il réunit et articule minutieusement pour ouvrir le champ de leurs usages quotidiens vers un monde imaginaire où chacun d'entre eux participe à la construction d'une autre réalité.

Partager Partagez avec vos amis !
 

Galerie L'arTmature © 2019

10-12, place Thiers - 72130 Fresnay-sur-Sarthe
Tél. : 06.67.48.28.56 ou 06.66.81.15.84
Conception du site internet :
www.web-open.fr

 

Actuellement à la galerie

Il n'y a pas d'expositon en cours. Regardez la programation future.
Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.